Au cours du dernier siècle, l'amiante a été utilisée dans plusieurs matériaux de construction. Il s’agit d’un terme générique désignant différents minéraux fibreux. Si leurs fibres sont inhalées, elles peuvent causer des maladies pulmonaires chroniques connues sous le nom d’amiantose.
Il est important de noter que les produits contenant de l’amiante ne présentent pas un danger majeur pour la santé tant qu’ils ne sont pas endommagés, ce qui permettrait aux fibres de se disperser dans l’air. Toutefois, si les travaux envisagés visent à modifier, démolir ou manipuler les produits, la situation deviendra dangereuse.
Nous vous recommandons donc de retenir nos services pour effectuer un prélèvement d’échantillons des matériaux du bâtiment susceptibles de contenir de l’amiante, puis de les soumettre à une analyse en laboratoire.
Des protocoles stricts existent pour retirer les matériaux contenant de l’amiante.
Voici quelques exemples de matériaux susceptibles de contenir de l’amiante:
13 Rue Du Bord-De-L'eau, Repentigny, Quebec J6A 3K2, Canada
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.